samedi 19 mai 2012

La double-vie de Pénélope B.


" Une mouette à Paris ? Je m'appelle Pénélope. Je suis célibataire et désormais parisienne à temps complet. J'habite le 6e arrondissement, dans un appartement formidâââble (la chambre de bonne, ça fait partie de l'appartement, non ? Et je vais même me faire coiffer chez Toni&Guy. Je ne vous fais pas l'insulte de vous préciser QUI est Toni&Guy. Disons que j'y suis allée une fois, en tout cas. J'ai découvert le Paris branché grâce à mon cousin Axel : boutiques fashionissimes, pause macarons chez Ladurée, before et after dans des endroits où il faut être vu... Ah oui, et j'oubliais : JE SUIS LA REINE DE LA BLOGOSPHÈRE ! Vous connaissez forcément La Mouette. Mais siiiiiii, l'auteur du blog le plus célèbre du moment. Eh bien, c'est moi ! Tous les jours, l'audience explose ! On me demande conseil sur les lieux les plus sympas, sur la crème à utiliser en cas de peau " atopique " (ato... quoi ? les fashionistas me consultent pour savoir si ce jean slim est LE jean qu'il faudra porter cet été et pour s'assurer que oui, ce top turquoise imprimé léopard est interdit de sortie depuis 1984 ! Et puis j'ai rencontré Victor, 1,80 m de séduction... Vous trouvez que ma vie est idyllique ? Attendez de lire la suite... "
Posté par la Mouette / le 30 septembre 2005 / Rubrique : Parisianismes Commentaires : 45

L'avis de Chicky Poo :
 
J'avoue que j'avais vu ce livre plusieurs fois dans les librairies mais que la couverture ne m'avait pas du tout donné envie de m'approcher et de le prendre en main afin de lire le résumé. Jusqu'à récemment, lorsque j'ai lu l'avis plus que positif (et encourageant) de Ladybird. Du coup, j'ai moi aussi voulu avoir ce livre et le lire. Je me suis lancée... et je l'ai dévoré ! D'ailleurs maintenant j'ai très envie de lire la suite.

Les personnages sont tous très sympathiques, pas forcément au premier abord, mais finalement on s'y attache, même aux mauvais côtés. Je me suis absolument reconnue dans le personnage de Pénélope, même si je dois bien avouer que je ne tiens pas mon blog pour avoir des commentaires et des visiteurs, mais bien parce que ça me fait plaisir ! (D'ailleurs, ça se voit au nombre d'articles et surtout aux dates de publications des-dits articles !). Passons. Lili est sans aucun doute LA meilleure amie qui existe, malgré son caractère. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Axel le cousin "modesque", que j'imaginais bien souvent comme William Carnimolla (mais si, Monsieur Belle Toute Nue sur M6 !) et qui m'énervait beaucoup, il ne m'est en fait devenu sympathique que lorsqu'il est parti. D'ailleurs, ça aurait été sympa de comprendre pourquoi...

L'histoire en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard, on est bien d'accord, mais c'est agréable à lire, c'est fluide et léger, parfait pour l'été (ou l'hiver sous la couette). C'est très rapide à lire et du coup on ne voit même pas le temps passer ! Peut-être est-ce aussi du au fait que l'histoire de Pénélope la blogueuse est racontée par une blogueuse ?

Un chouette roman que celui-ci, à mettre entre les mains de toutes les filles adeptes de chick-litt !
"Ça alors, je n'en reviens pas. Je viens d'être invitée au mariage de mon ex. Je savais bien qu'il fréquentait quelqu'un depuis pas mal de temps, mais tout de même... Se marier ! Quelle idée ! Et puis je le trouve gonflé de m'envoyer un mail... A-t-on jamais vu une invitation à un mariage par mail ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !