samedi 19 mai 2012

Les petits secrets d'Emma


Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...

L'avis de Chicky Poo :

J'avais eu vent de ce roman grâce à la blogosphère, qui en avait fait une critique plutôt positive... C'est donc tout naturellement qu'il est entré dans ma wishlist il y a quelques semaines. Et c'est Filipa, pour le swap de l'été, qui me l'a offert... 
 
J'ai donc fait la connaissance de cette chère Emma, avec qui, finalement, je ne partage pas grand-chose. Et pourtant, j'ai réussi à m'identifier à elle et à m'y attacher tout au long de ses aventures. J'ai ris beaucoup tout au long de la lecture, suivant avec délectation l'héroïne et le charmant Jack. 

J'ai eu du mal cependant avec les amis d'Emma. Je n'ai pas du tout accroché avec Lissy ni même avec Jemina (qui m'a d'autant plus insupportée qu'elle semble avoir un dressing de dingue!) ou encore avec Connor, qui a un caractère qui m'a totalement déplu ! 

L'histoire en elle-même est un peu légère à mon avis, mais c'est exactement ce que je recherchais : des péripéties incroyables et une fin plus qu'heureuse. Il n'en faut pas plus pour faire du bien quand le reste du monde tourne mal autour de nous. J'ai beaucoup aimé les mésaventures toujours plus folles de cette pauvre Emma et j'avoue que je suis tombée sous le charme de Jack en même temps qu'elle... D'ailleurs, je crois que mon moment préféré restera lorsqu'il lui avoue tout simplement qu'il a peur du noir !

En bref, une vraie réussite pour ce roman, ce qui me donne envie de poursuivre dans les textes de Sophie Kinsella et plus généralement dans la chick-litt...
"C'était un inconnu. Il était programmé pour être un inconnu. L'avantages des inconnus, c'est qu'ils disparaissent à jamais dans les espaces infinis. Ils ne sont pas censés se matérialiser au bureau."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !