samedi 19 mai 2012

Les vacances de Jésus&Bouddha


La divine colocation de Jésus et Bouddha. Après avoir œuvré au bonheur de l'humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien. Vous apprendrez ce que ressent Jésus quand on le prend pour Johnny Depp, ou ce que pense Bouddha de ces statues à son effigie, qui ont tant de succès dans les magazines de décoration.

L'avis de Chicky Poo :

Pour la seconde fois j'ai participé au « Masse critique » sur Babelio. Cette fois-ci on nous proposait de choisir parmi une liste de bandes dessinées et mangas. J'ai été sélectionnée pour lire et critique « Les vacances de Jésus et Bouddha ». 

J'avais choisi ce livre tout d'abord à cause de son titre et de sa première de couverture. J'ai trouvé le dessin plutôt accrocheur et le titre tout à fait amusant. Mon seul « souci » était le fait que je me trouvais face à un manga. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de lecture, mais finalement, j'ai trouvé ça assez agréable, même si j'ai eu un peu de mal au tout début.
L'idée est originale et un poil osée : prendre les figures principales de deux grandes religions pour en faire les héros d'un manga à vocation humoristique...

Nous nous retrouvons donc en compagnie de Jésus et Bouddha qui découvrent le Japon et le quotidien des humains qui y vivent, qui n'est pas de tout repos pour nos deux amis... Ils découvrent ensemble le métro, le sauna ou encore la fête foraine. En bref, il est impossible de ne pas sourire (voire même de rire) aux bêtises de nos deux compères ! 

J'avoue avoir tout particulièrement apprécié l'absurdité de certaines scènes, les références religieuses plus que douteuses et l'humour dont fait preuve l'auteur. Ce manga est vraiment une réussite, à conseiller autour de soi !
"Jésus est dans le camp de ceux qui mettent de la mayo sur leurs œufs, mais il est passé à la sauce soja depuis qu’il est au Japon."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !