jeudi 13 février 2014

Les vacances de Jésus et Bouddha (Vol. 6)

Bouddha, l'Éveillé, et Jésus, le fils de Dieu, toujours en vacances dans la banlieue de Tokyo, n’en oublient pas pour autant le rôle et le salut de l’humanité. Des secrets bien gardés sont révélés : quel est le disciple préféré de Jésus, quel est le sport le plus pratiqué au ciel, pourquoi Longinus est entré dans l’Histoire, comment le manga célestement populaire « Éveille-toi ! Ananda » est créé, ou encore quelles chansons les deux sauveurs de l’humanité choisissent lorsqu’ils vont au karaoké… À peine ont-ils le temps d’une courte pause réparatrice sur la plage pour se reposer de leurs vacances !

Ce que j'en ai pensé

Cette série de manga, je l'ai démarrée totalement par hasard, après avoir été sélectionnée pour un Masse Critique sur Babelio. Et depuis, je n'ai pas lâché l'affaire et je collectionne inlassablement les tomes !

Si parfois, il faut bien l'avouer, certains gags laissent à désirer ou tournent en rond, je ne me lasse pourtant pas de ces deux personnages auxquels je me suis attachée. J'aime beaucoup l'idée de mettre la religion au centre d'une BD humoristique, sans prise de tête.

Le dessin de Nakamura met les deux personnages à leur avantage, mais pas seulement. Si l'on y regarde vraiment de plus près, il y a de nombreux détails amusants, qui font sourire à chaque page ou presque. 

Ajoutez à cela des petites histoires amusantes, à chaque fois une série de quelques pages qui racontent des "morceaux" de vie de nos deux compères, très bien écrits, drôles et agréables à lire et vous obtenez un super manga.

Je ne suis pas une grande amatrice de manga et je vous avoue que pour celui-là je craque complètement ! Pourtant, j'ose tout de même espérer que l'auteur ne va pas poursuivre trop longtemps, j'ai peu d'arriver à un certain point où je serais déçue ou même où j'aurais un "trop-plein" de ces gags, que ça finissent pas devenir très trop répétitif et de ce fait lassant. 
Pour l'instant en tous cas, c'est un manga drôle et agréable à lire, je le recommande donc sans problème !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous vos petits mots adorables sont les bienvenus ! Et même les moins adorables hein, j'aime bien quand on peut discuter ! :) N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage et à bientôt !